Skoda Fabia Combi, toujours plus de coffre

Publié le par

L’habitabilité est une nouvelle fois au menu chez Skoda. la Fabia Combi est à la pointe de sa catégorie dans ce domaine.

Le petit break pointe à 530 litres de volume de coffre.
Le petit break pointe à 530 litres de volume de coffre.

Noyée dans la masse lorsqu’elle évolue en berline, la Skoda Fabia sort en revanche du lot lorsqu’elle se transforme en Combi. Tout d’abord parce que la concurrence est beaucoup moins forte sur ce créneau – elle se limite à la Renault Clio Estate et à la Seat Ibiza ST – et ensuite parce que la capacité de chargement de la Fabia Combi est sans équivalent.

Ses mensurations en hausse lui permettent de gagner 25 litres de volume de coffre, lequel pointe désormais à 530 litres. À titre de comparaison, ses rivales émargent à moins de 450 litres.

Essence plutôt que diesel

La Fabia Combi se veut en outre plus qualitative. Les progrès entrevus sur la berline se confirment sur le break. Les matériaux, sans être d’une grande noblesse, sont de meilleure qualité par rapport à ceux de la génération précédente, et la présentation de la planche de bord apparaît plus moderne. Le petit plus est la possibilité d’apporter des touches de couleur dans l’habitacle. À noter aussi que la Fabia Combi est mieux insonorisée et plutôt bien suspendue.

La meilleure impression laissée par cette auto tient également à ses motorisations. Le 1.4 l TDI de 90 ch fait preuve d’une certaine discrétion et d’une sobriété appréciable. Il est annoncé sur le papier à 88 g/km et 3,4 l/100 km. Nous avons conclu notre essai à 5 l/100 km. Un écart de consommation raisonnable.

Skoda a ensuite mis à notre disposition le 1.2 l TSI de 90 ch, qui se veut légèrement plus gourmand (6,4 l/100 km en essai, 4,7 l/100 km et 107 g/km en théorie) mais réellement pertinent sur ce véhicule. Précisons pour finir que la Fabia Combi compte séduire les entreprises avec une finition Business bien pourvue en équipements.

Mots clefs associés à cet article : Skoda

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER