Six voyageurs d’affaires sur dix mélangent business et plaisir

Publié le par

Business et plaisir… les voyageurs d’affaires aiment de plus en plus lier les deux. Selon l’étude de BridgeStreet Global Hospitality “ The Bleisure Study 2014 ” la majorité des 640 professionnels internationaux en déplacement (60 %) ont déjà prolongé un séjour pour jouer les touristes.

Six voyageurs d'affaires sur dix mélangent business et plaisir

Près de la moitié des voyageurs d’affaires sondés (46 %) ont reconnu qu’ils prenaient des jours supplémentaires, pour leur plaisir, durant tous ou la plupart de leurs déplacements. Près de 50 % d’entre eux prennent 2 jours ou plus. Ils profitent de ces moments de liberté loin des affaires pour découvrir la ville, ses lieux, ses restaurants ou encore sa vie artistique et culturelle. En effet, la majorité s’accorde une expérience Bleisure pour voir le monde ou encore pour profiter d’une ville qu’ils ne connaissent pas (62 % et 54,4 %). Et 46,9 % font cette pause pour décompresser.
Plus de la moitié (54 %) des collaborateurs internationaux interrogés emmènent leur partenaire ou leur famille avec eux lors de ces expéditions détente. Sur ce point, les voyageurs d’affaires français se montrent plus solitaires que les Américains, les Britanniques ou les Australiens, qui sont plus nombreux à laisser leurs proches à la maison.
Près de 14 % des sondés ont indiqué que leur entreprise avait une politique pour le Bleisure et 27,3 % ont dit qu’ils n’en étaient pas certains. En outre, 6 voyageurs d’affaires sur 10 ont dit qu’ils profitaient plus souvent de cette opportunité qu’il y a cinq ans. Parmi ceux qui n’ont pas encore sauté le pas du mélange affaires/plaisir, 48,8 % ont expliqué qu’ils n’avaient pas assez de temps libre, 17,5 % préfèrent travailler tandis que 16,3 % disent ne pas en avoir envie, tout simplement.
Source : DéplacementsPros.com .

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER