Shell rachète le spécialiste des solutions de charge NewMotion

Publié le par

Le spécialiste européen des bornes de recharge NewMotion va passer dans le giron du fournisseur d’énergie anglo-néerlandais Shell.

NewMotion annonce garder son partenaire français Easytrip pour ses activités dans l'Hexagone.
NewMotion annonce garder son partenaire français Easytrip pour ses activités dans l'Hexagone.

Le spécialiste des solutions de recharge NewMotion a annoncé son rachat par le fournisseur d’énergie Shell. Cette acquisition doit permettre aux deux entreprises « d’accélérer la transition vers un transport à faible émission de carbone », précise NewMotion dans un communiqué. « Nous sommes très heureux d’avoir un investisseur aussi puissant qui partage pleinement notre vision et nous permet de poursuivre notre expansion dans toute l’Europe à un moment où la transition vers les véhicules électriques s’accélère » commente Sytse Zuidema, P-DG de NewMotion.

L’entreprise, qui compte plus de 30 000 points de charge pour véhicule électrique en Europe, rassure : NewMotion continuera de se concentrer sur le déploiement « de solutions innovantes de charge pour les foyers, les entreprises et les parkings ».
En France NewMotion poursuivra son partenariat avec Easytrip, la filiale du groupe Egis, en charge de la comercialisation du KiWhi Pass.

Mots clefs associés à cet article : Shell, Véhicule électrique, Borne de recharge

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER