Service de l’année : ERCG rafle la mise

Publié le par

Le trophée du Service de l’année décerné par L’Automobile & L’Entreprise revient à ERCG pour sa plate-forme Grid Challenging. Le podium est complété par Mobility Tech Green, Euromaster et le groupe PSA.

ERCG remporte le trophée du Service de l'année avec sa plate-forme Grid Challenging.
ERCG remporte le trophée du Service de l'année avec sa plate-forme Grid Challenging.

La catégorie du Service de l’année mettait aux prises douze prestataires en compétition. Des noms prestigieux côtoyaient des acteurs plus confidentiels avec, au final, un podium plein de surprises. Le grand vainqueur de ce trophée est ERCG, qui récolte un total de 300 points pour sa plate-forme Grid Challenging.

Celle-ci permet la mise en concurrence permanente de plusieurs référencés chez un client pour chaque commande de véhicule par un mécanisme d’enchères inversées. ERCG assure que cette solution déployée depuis dix-huit mois génère des économies très significatives tout en donnant aux loueurs, en temps réel et en toute intégrité, les informations nécessaires pour leur permettre de remettre leurs meilleures offres.

Euromaster et le groupe PSA se partagent la troisième place

Avec un total de 230 points, Mobility Tech Green monte sur la deuxième marche du podium pour son service Who Drives. Il permet de détecter qui a utilisé le véhicule d’entreprise grâce à un petit boîtier et un système d’identification (lecteur de badge ou code pin) installés à bord. L’anti-démarrage est coupé une fois que le conducteur s’est authentifié. Ce service tombe à pic pour les entreprises, qui sont sommées de désigner leurs collaborateurs en cas d’infraction. Mobility Tech Green propose d’ailleurs en complément une connexion à l’ANTAI pour les clients disposant d’un système de gestion de flotte connectée.

Le podium est complété par deux ex æquo. Euromaster et le groupe PSA recueillant chacun 170 points. Euromaster est récompensé pour son carnet d’entretien prédictif qui permet aux gestionnaires de flotte d’être informés de tous les entretiens à venir pour l’ensemble de leur parc. Les utilisateurs ont la possibilité de recevoir des alertes par email et de prévenir les conducteurs, le tout étant complété par un reporting régulier.

Le groupe PSA est de son côté distingué pour Free2Move Fleet Sharing, son service d’auto-partage multimarque pour les entreprises s’appuyant sur un boîtier télématique installé à bord de chaque véhicule.

Huit autres candidats étaient en lice. Reezocar devance au classement Arval, Drivy, Fullcar Services, Norauto, Fleetmatics, Natixis Car Lease et Traqueur.

ERCGMobility Tech GreenEuromasterPSA
30 pts 7 3 2 2
20 pts 4 5 5 4
10 pts 1 4 1 3
Total 300 230 170 170

Mots clefs associés à cet article : Euromaster, Mobility Tech Green, ERCG, PSA

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER