Service d’auto-partage pour les salariés de la centrale de Chooz

Publié le par

Avec MOPeasy et Sodetrel, EDF a déployé un service d’auto-partage et de covoiturage pour les collaborateurs de la centrale de Chooz.

Trente-sept collaborateurs utilisent quotidiennement le service d'auto-partage.
Trente-sept collaborateurs utilisent quotidiennement le service d'auto-partage.

De l’écomobilité partagée en milieu rural, cela se passe à proximité de la centrale de Chooz, à condition naturellement de fermer les yeux sur l’électricité d’origine nucléaire… Quoi qu’il en soit, le système regroupe 26 véhicules électriques (Zoe et Kangoo ZE), 10 stations et une trentaine de bornes de recharge (de type Sodetrel). L’ensemble est mis à la disposition des collaborateurs du CNPE* inscrits sur le site monautopartage.fr, une plate-forme déployée par la start-­up MOPeasy.

Deux ans après son lancement, le CNPE observe un report du type de transport de l’ordre de 10 % et une réduction des émissions de CO2 de l’ordre de 40 tonnes. « Trente-sept collaborateurs sur les 750 que compte la centrale ont souscrit au service et l’utilisent au quotidien. Certains ont même choisi ces véhicules électriques en lieu et place de leur véhicule personnel. Les autres abonnés à monautopartage.fr les utilisent pour leurs trajets professionnels en cours de journée depuis la centrale » explique Frédéric Maillard, directeur du CNPE de Chooz.

* CNPE : Centre Nucléaire de Production d’Électricité (groupement de prestataires intervenant pour le compte d’EDF sur les sites des centrales).

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Borne de recharge, Autopartage

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER