Sécurité routière : première édition des Journées de sensibilisation au travail

Publié le par

Les premières Journées de sensibilisation au travail tombent en plein dans la Semaine mondiale de la sécurité routière des Nations unies.

La première édition des Journées de la sécurité routière au travail aura lieu du 9 au 12 mai 2017.
La première édition des Journées de la sécurité routière au travail aura lieu du 9 au 12 mai 2017.

Selon le Comité national pour la prévention du risque routier professionnel, 55 % des accidents mortels au travail sont des accidents de la route. En 2015, un accident sur sept avait lieu lors d’un trajet professionnel. Des chiffres qui justifient le lancement de la première édition des Journées de la sécurité routière au travail.

Le concept : les chefs d’entreprise, chefs de service ou directeurs des ressources humaines sont invités à organiser pour leurs salariés une heure, une après-midi ou même une journée de sensibilisation au risque routier au travail. Pour cela ils peuvent télécharger le matériel en ligne sur le site entreprises.routeplussure.fr. Au choix : affiches, flyers, films, quiz, etc.

Déjà 600 entreprises signataires pour la sécurité routière

Ces journées – prévues du mardi 9 mai au vendredi 12 mai, en plein dans la Semaine mondiale de la sécurité routière des Nations unies – pourront être très scolaires, avec révision du Code de la route, épreuve de test sur la conduite et visionnage de film, ou plus ludiques avec simulateur de conduite.

La sécurité routière investit de plus en plus dans la sensibilisation des salariés. En octobre dernier, les ministres de l’Intérieur et du Travail avaient lancé un appel national des entreprises en faveur de la sécurité routière, appel signé par près de 600 sociétés.

Mots clefs associés à cet article : Sécurité routière, Prévention routière

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER