Sécurité routière : la mortalité stable en octobre

Publié le par

En octobre 2017, 315 personnes ont perdu la vie sur les routes de France métropolitaine. Un chiffre stable par rapport à octobre 2016.

La Sécurité routière appelle à redoubler de vigilance à l'automne.
La Sécurité routière appelle à redoubler de vigilance à l'automne.

En octobre 2017, 315 personnes ont perdu la vie sur les routes de la France métropolitaine selon l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR). Un nombre stable par rapport au mois d’octobre 2016, au cours duquel 316 personnes étaient décédées sur les routes. C’est toutefois plus qu’en septembre 2016 avec 289 décès.

Sur les douze derniers mois, la mortalité routière affiche un tout petit recul de 0,3 % avec 10 tués en moins. Les accidents corporels sont aussi à la baisse puisqu’on en compte 5 397, soit 1 % de baisse en douze mois et 54 accidents évités.

Mais la Sécurité routière ne crie pas victoire trop vite, au contraire. Dans un communiqué, elle se fend d’une recommandation : « Alors que les jours raccourcissent et que les conditions météorologiques automnales s’accompagnent de pluie et de brouillard, la Sécurité routière appelle les usagers à la plus grande vigilance pour compenser une visibilité réduite, notamment à l’égard des piétons. »

Mots clefs associés à cet article : Sécurité routière, Accident

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER