Sécurité routière : Renault déploie le Rescue Code

Publié le par

Sécurité routière : Renault déploie le Rescue Code

En cas d’accident de la circulation, une vie sauvée tient parfois à quelques détails, à quelques secondes gagnées. C’est en partant de ce principe que Renault a décidé de démocratiser le Rescue Code. Il s’agit de deux vignettes autocollantes avec un QR code positionnées sur le pare-brise et sur la lunette arrière du véhicule pour assurer l’accès à au moins l’une d’entre elles à la suite d’un accident.
Grâce à une tablette ou un smartphone et via une interface développée en partenariat avec la société Desin’Car, les sapeurs-pompiers ont la possibilité de scanner les QR codes et d’accéder ainsi directement à la fiche d’aide à la décision (FAD) du véhicule accidenté.
 Cette fiche contient de précieuses informations techniques (énergie du véhicule, position de la batterie, du réservoir de carburant et des airbags…) utiles à l’intervention des pompiers pour porter secours dans des délais les plus courts possibles.
Le Rescue Code est commercialisé par les réseaux Renault et Dacia depuis le 1er juillet. Facturé 9,95 euros, il est disponible pour l’ensemble des modèles des deux marques, y compris les véhicules utilitaires légers.

Mots clefs associés à cet article : Renault

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER