Sébastien Perrais (Alfa Romeo) : « Nous avons lancé la renaissance de la marque »

Publié le par

À l’occasion du lancement en avant-première mondiale du Stelvio First Edition, premier SUV de l’histoire d’Alfa Romeo, le directeur France de la marque a répondu à nos questions.

Sébastien Perrais, directeur France d'Alfa Romeo.
Sébastien Perrais, directeur France d'Alfa Romeo.

L’Automobile & L’Entreprise : Avec le lancement du tout nouveau Stelvio, l’année 2017 va être chargée pour Alfa Romeo. Quels sont vos défis pour 2017 ?

Sébastien Perrais : Nous voulons continuer la relance de la marque. Il faut savoir que nous sommes sur une ligne forte de croissance : l’année dernière nous avons progressé de 16 % avec un second semestre fort grâce au lancement de la Giulia. Maintenant, on doit appuyer sur l’accélérateur. Alfa Romeo possède un potentiel qui n’a pas été exploité à 100 % ces dernières années. Avec l’élargissement de notre portefeuille de produits, nous allons remettre la marque au niveau auquel elle doit être. Nous avons déjà investi plus de 2,5 milliards d’euros dans la plate-forme commune à la Giulia et au Stelvio. À présent, il est temps que la « sauce prenne » ; ce fut le cas pour la Giulia, c’est désormais au tour du Stelvio.

« Le Stelvio va devenir un best-seller »

A&E : Avec la Giulia et le Stelvio, Alfa Romeo semble prendre un nouveau virage…

SP : Le lancement de Giula a lancé la renaissance de la marque. Cette renaissance, nous l’avons matérialisée à travers deux choses : le produit bien sûr, mais aussi un changement d’image et d’identité pour la marque. Les clients vont bénéficier d’un nouvel accueil quand ils entreront dans les concessions, et il y aura aussi de nouveaux showrooms. Le but désormais est d’appuyer sur l’accélérateur pour asseoir ces changements en 2017, 2018 et 2019.

A&E : Le Stelvio est donc le nouveau symbole de cette renaissance ?

SP : Le Stelvio arrive dans le segment le plus chaud du marché français et mondial. Il y a une énorme attente de notre réseau et de nos clients à son sujet. Le Stelvio est un SUV qui respecte totalement l’ADN Alfa, cumulant plaisir de conduite et plaisir des yeux. On sait déjà qu’il va devenir un best-seller.

Mots clefs associés à cet article : Alfa Romeo

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER