Seat s’investit dans les applications pour véhicules connectés

Publié le par

Le constructeur automobile espagnol s’est associé avec une start-up barcelonaise pour développer des applications de mobilité.

Le directeur de la transformation digitale chez Seat, Fabian Simmer, au côté de la directrice générale de BeMobile, Adriana Escriva.
Le directeur de la transformation digitale chez Seat, Fabian Simmer, au côté de la directrice générale de BeMobile, Adriana Escriva.

Seat a décidé de confier son Ateca – premier SUV du constructeur – à la start-up BeMobile, elle-même spécialisée dans l’innovation mobile. Ce partenariat, d’une durée de six mois, aura pour toile de fond la ville de Barcelone.

Le but pour Seat est de développer des solutions nouvelles et créatives pour les véhicules connectés, comme des services personnalisés à la demande, des plates-formes de parking ou de paiement et toute une gamme de produits pour améliorer la mobilité des utilisateurs. Une association qui enchante le directeur de la transformation digitale chez Seat, Fabian Simmer. « Confier l’Ateca à BeMobile permet de transformer notre SUV en un formidable laboratoire », confirme-t-il.

Devenir leader dans le domaine de la connectivité

Avec ce projet, Seat souhaite se placer en leader dans le domaine de la connectivité. Ce n’est d’ailleurs pas la seule initiative du constructeur espagnol dans ce domaine. Cette année, Seat va intégrer le Metropolis:Lab Barcelona, laboratoire du groupe Volkswagen, qui se penchera sur les questions liées à la mobilité intelligente. À terme, les spécialistes du laboratoire doivent développer des applications qui pourraient être utilisées par toutes les marques du groupe.

Mots clefs associés à cet article : Seat, Application

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER