Seat Leon, la mise à jour technologique

Publié le par

Seat modernise son modèle phare, la Leon, en le dotant des dernières technologies en matière d’aide à la conduite, de sécurité et de connectivité.

La nouvelle Leon sera commercialisée début 2017.
La nouvelle Leon sera commercialisée début 2017.

Modèle le plus vendu dans le monde par Seat, la Leon se met à la page sur le plan technologique. La clientèle soucieuse de rouler dans un environnement plus sûr appréciera l’arrivée à bord d’équipements tels que le régulateur adaptatif de vitesse, la reconnaissance des panneaux de signalisation, le système de détection des piétons, l’assistant au maintien de trajectoire ou encore le Traffic Jam Assit (assistance en cas d’embouteillage). La Leon se met ainsi au niveau de la concurrence la plus récente.

Vaste choix de motorisations

JPEG - 317.8 ko
La Leon est dotée d’une nouvelle console centrale avec un frein à main électrique.
Les automobilistes connectés seront également servis avec le chargeur de smartphone par induction, le nouvel écran tactile de 8 pouces, les fonctions MirrorLink, Apple CarPlay et Android Auto, ainsi que l’amplificateur de signal GSM pour les zones où la réception satellite est faible. Ils devraient également apprécier les petites retouches esthétiques apportées au véhicule. La plus évidente est l’arrivée de nouveaux phares Full-LED permettant à la Leon d’adopter une nouvelle signature lumineuse à l’avant comme à l’arrière.

Les clients auront enfin un vaste choix en matière de motorisations. Les plus en vue seront probablement le 1.0 l TSI de 115 ch, le 1.6 l TDI de 115 ch, le 2.0 l TDI de 150 ch et le 2.0 l TDI de 184 ch. Seat prévoit une arrivée de la nouvelle Leon (versions 5 portes, 3 portes, et ST) dans les concessions en début d’année 2017 précédée d’une ouverture des commande fin 2016.

Mots clefs associés à cet article : Seat, Berline

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER