Scooter électrique : RedE accélère sur les flottes

Publié le par

Après avoir séduit Sushi Shop, Domino’s Pizza ou encore Frichti, la start-up française va fournir ses scooters électriques à Pizza Hut.

Le scooter RedE bénéficie peut accueillir différents types de top case.
Le scooter RedE bénéficie peut accueillir différents types de top case.

Surfant sur le développement des services de livraison à domicile, la start-up RedE propose depuis le mois d’octobre son scooter électrique destiné aux professionnels. Fruit d’un développement interne, le scooter RedE 12 pouces est homologué en équivalent 50 cm3 et embarque une batterie lithium-ion de 24 Ah qui promet au scooter une autonomie de 60 kilomètres. Ce deux-roues calibré pour le transport de marchandise en milieu urbain avec son top case de 200 litres, a déjà séduit plusieurs spécialistes de la livraison à domicile : Stuart, Domino’s Pizza, Nestor, Frichti, Sushi Shop et plus récemment Pizza Hut. Des pourparlers avec Amazon seraient également en cours.

Deux mois après sa commercialisation, une centaine de scooters RedE sont déjà en circulation, et l’entreprise souhaite en mettre à la route cinquante de plus d’ici à la fin de l’année. Un dynamisme mis en parallèle à celui du secteur de la vente en ligne par Valentin Dillenschneider, cofondateur de RedE. « Le scooter électrique est un élément déterminant de l’accélération du e-commerce. Son essor est non seulement inéluctable mais aussi vital pour la qualité de nos environnements et pour le dynamisme des économies locales », dit-il. Le scooter RedE est commercialisé aux professionnels pour 2 130 euros HT.

Mots clefs associés à cet article : Electromobilité, Électricité, RedE

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER