Salon de Tokyo : les plus beaux concepts

Publié le par

Petit tour en image des concepts les plus réussis du Salon de Tokyo.

Le Salon de Tokyo se déroule jusqu'au 5 novembre.
Le Salon de Tokyo se déroule jusqu'au 5 novembre.

Si le Salon de Shanghai s’impose année après année comme le Salon asiatique le plus important, le Salon de Tokyo qui a ouvert ses portes vendredi dernier reste un rendez-vous incontournable pour découvrir les véhicules les plus à la pointe technologiquement. Le tout avec une bonne dose d’exotisme puisque bon nombre de modèles présentés sont imaginés et réservés au marché japonais.

Mazda Kai

JPEG - 504.4 ko
On reconnaît bien l’ADN Mazda, mais l’ensemble gagne encore en dynamisme.
Préfigurant l’évolution stylistique des prochaines Mazda, le concept Kai arbore des lignes harmonieuses qui témoignent une fois de plus de la bonne inspiration des designers de la marque. Le concept intègre un nouveau moteur essence SkyActiv-X. À côté du Kai, le très beau Vision Coupé révèle également le futur de la marque avec là aussi un style très séduisant.
JPEG - 438.3 ko
Le Vision Coupé en impose.

Toyota Tj Cruiser

JPEG - 278.6 ko
Le Tj Cruiser trouverait facilement sa place sur les routes nord-américaines.
Le constructeur japonais le plus important ne révélait non pas un mais huit concepts. Il faut dire que ceux-ci couvrent un spectre allant du trois-roues motorisé au coupé sportif en passant par le monospace hydrogène. Mais c’est le Tj Cruiser qui a notre coup de cœur. Cet utilitaire arbore un look à la Hummer et se définit comme un crossover. Il peut embarquer six personnes ou jouer le déménageur.

JPEG - 720.1 ko
Modularité et espace sont au programme du Tj Cruiser.

Honda Sports EV

JPEG - 64.4 ko
Le concept Sports EV partage ses codes stylistiques avec l’Urban EV.
Après l’Urban EV présenté à Francfort, Honda continue à imaginer sa future gamme avec cette fois-ci un modèle sportif. Le Sports EV est un véhicule électrique intégrant une intelligence artificielle qui met l’accent sur le plaisir de conduite. Reprenant des éléments stylistiques de l’Urban EV, le Sports EV n’a pas de date de commercialisation prévue.

Mots clefs associés à cet article : Honda, Mazda, Toyota, Salon de Tokyo

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER