Salon de Shanghai : Mercedes-Benz rafraîchit sa Classe S

Publié le par

Quelques subtiles modifications esthétiques et de nouveaux moteurs viennent mettre à jour la Classe S, fleuron de la marque à l’étoile.

Les différences ne sautent pas aux yeux par rapport à l'ancienne Classe S.
Les différences ne sautent pas aux yeux par rapport à l'ancienne Classe S.

Signe des temps, ce n’est pas à Francfort mais à Shanghai que Mercedes-Benz présente son nouveau haut de gamme. Et pour cause, c’est en Chine que la berline statutaire du constructeur se vend le mieux. Âgée d’à peine 3 ans, la Classe S reçoit donc quelques modifications en mesure de maintenir son attractivité face à des concurrentes qui se renouvellent.

La nouveauté la plus visible est sans conteste le nouveau dessin des projecteurs avant et arrière. Les équipements sont également concernés avec des fonctions de conduite automatisée améliorées et l’arrivée de l’« Energizing comfort control » qui, en fonction de l’humeur du conducteur, ajuste la climatisation, le parfum (!), la musique, l’ambiance lumineuse et les massages intégrés aux sièges.

Nouveaux moteurs

Plus indispensable, la Classe S renouvelle ses motorisations et reçoit un nouveau six-cylindres diesel particulièrement performant puisque annoncé à 5,5 et 5,6 l/100 km pour respectivement 286 et 340 chevaux. Les émissions de CO2 sont établies à 145 et 147 g/km. En parallèle de ce moteur Diesel, un nouveau V8 essence vient motoriser les versions les plus puissantes avec 469 et même 612 chevaux pour la version AMG ; on se situe là dans des zones peu raisonnables pour un achat d’entreprise.

Ces quatre possibilités de motorisation seront complétées à terme par un nouveau six-cylindres essence, qui utilise une hybridation légère pour optimiser sa consommation, et par une mise à jour de la motorisation hybride rechargeable qui devrait permettre 50 kilomètres d’autonomie en électrique.

La nouvelle Classe S sera disponible en Europe à partir de juillet 2017.

Mots clefs associés à cet article : Mercedes-Benz, Salon de Shanghai

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER