Salon de Shanghai : Audi s’électrise avec l’e-tron Sportback concept

Publié le par

Préfigurant le deuxième SUV électrique de la marque, l’e-tron Sportback sera l’alternative coupé du e-tron Quattro présenté à Francfort en 2015.

Si le modèle de série reprend les traits de ce concept, pas de doute que l'e-tron Sportback séduira.
Si le modèle de série reprend les traits de ce concept, pas de doute que l'e-tron Sportback séduira.

Il était déjà difficile pour les non avertis de se retrouver dans la gamme de SUV de la marque aux anneaux… Eh bien, cela risque de devenir encore plus compliqué dans les deux ans à venir. Alors que le constructeur a récemment annoncé la mise en production du Q8 puis du Q4 d’ici à 2019, ce sont à présent les SUV électriques e-tron qui s’annoncent. Présenté au Salon de Francfort 2015, l’e-tron Quattro préfigurait un SUV totalement électrique aux performances de sportive. Au Salon de Shanghai, c’est au tour de l’e-tron Sportback concept de s’exposer.

« Notre Audi e-tron sera lancée en 2018. Ce sera la première voiture électrique utilisable au quotidien. Avec une autonomie de plus de 500 kilomètres et une unique expérience de conduite électrique, nous ferons de ce SUV sportif le produit incontournable de la décennie à venir. L’année suivante, en 2019, viendra la production de l’Audi e-tron Sportback, un coupé électrique identifiable au premier regard » explique Rupert Stadler, président d’Audi AG.

À la pointe de l’éclairage

Vous l’aurez compris, l’e-tron Sportback viendra donc comme une déclinaison coupé du SUV électrique prévu par Audi. Il adoptera la même motorisation électrique, qui est pour le moment donnée à 435 chevaux (503 à l’activation d’une fonction boost) répartis sur trois moteurs placés au niveau des essieux. Question autonomie, 500 kilomètres sont prévus grâce à une batterie de 95 kWh. Des caractéristiques sensiblement identiques à celles de l’e-tron Quattro.

Autre aspect intéressant de ce concept, il introduit la nouvelle technologie d’éclairage développée par Audi. Celle-ci permet aux phares d’afficher des signaux sur la route permettant de communiquer des informations basiques comme la trajectoire du véhicule.

Mots clefs associés à cet article : Audi, SUV, Salon de Shanghai

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER