Salon de Los Angeles : le Mercedes-Benz CLS se renouvelle

Publié le par

Ligne affûtée et technologie dernier cri pour la dernière version du coupé à quatre portes de l’Étoile.

Le choix de cette teinte mate rappelant un squale n'est sûrement pas un hasard.
Le choix de cette teinte mate rappelant un squale n'est sûrement pas un hasard.

Celui qui a lancé le concept des coupés à quatre portes en est déjà à sa troisième génération. Sorti en 2004, le Mercedes-Benz CLS a créé ce segment qui compte aujourd’hui des challengers comme le BMW Série 6, la Porsche Panamera ou encore la récente Volkswagen Arteon. Pour cette nouvelle génération, le coupé CLS perd en galbe et gagne en agressivité avec des lignes plus tendues.

Bien sûr, chaque nouveauté du constructeur bénéficie de son lot d’innovations technologiques. Sur le CLS, on peut citer le son Pre-Safe, qui enclenche un mécanisme de protection auditive naturelle contre le bruit résultant d’un impact, ou encore la possibilité de consulter des fichiers Office sur le système multimédia du véhicule.

Les motorisations sont à la hauteur du positionnement sportif du coupé. Au lancement, deux six-cylindres en ligne, un diesel et un essence seront disponibles. Avec respectivement 340 et 367 chevaux, ces deux blocs garantissent des performances de premier ordre au CLS.

Couplé d’office à la transmission intégrale 4Matic, le diesel 400d atteint les 100 km/h en 5 secondes et dégage un couple de 700 Nm. L’essence 450 4Matic intègre la technologie EQ Boost, qui s’appuie sur un moteur électrique pour faire bénéficier l’ensemble de 22 chevaux de plus. En permettant la désactivation du moteur thermique à vitesse de croisière, ce dernier affiche des consommations réduites (7,5 l en cycle mixte pour 178 g/km de CO2). Le diesel pointe pour sa part à 5,6 l/100 km et 148 g/km de CO2.

Mots clefs associés à cet article : Mercedes-Benz, Berline

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER