Salon de Francfort : le Dacia Duster soigne son look

Publié le par

Le nouveau Dacia Duster est l’une des attractions du Salon de Francfort. Le SUV compact mise sur un design plus moderne et sur un habitacle entièrement revu pour toucher toujours plus de clients.

Le Dacia Duster progresse dans tous les domaines.
Le Dacia Duster progresse dans tous les domaines.

Un design plus attrayant, un habitacle plus moderne, des performances tout-terrain améliorées et des équipements en plus, le tout pour un prix toujours aussi attractif. Voici l’équation insoluble mise sur la table par Dacia au moment de renouveler son modèle phare, le Duster.

Le résultat est tout simplement bluffant. Les ingénieurs et designers de la marque low cost de Renault ont manifestement actionné les bons curseurs. Vu de l’extérieur, le Duster gagne en modernité avec des lignes plus travaillées. Sa calandre imposante, sa nouvelle signature lumineuse, son capot plus horizontal, sa ceinture de caisse plus haute, son pare-brise plus incliné ou encore ses détails esthétiques propres aux véhicules baroudeurs fonctionnent plutôt bien.

L’habitacle, entièrement revu, est également cohérent et surtout plus valorisant. La présentation sommaire de la première génération laisse place à un ensemble plus en phase avec notre époque. L’écran tactile positionné plus haut, les commandes rondes de la climatisation automatique, l’avertisseur d’angle mort, les sièges plus enveloppants ou encore les panneaux de porte plus travaillés traduisent à eux seuls la montée en gamme. Dacia assure également avoir travaillé l’isolation phonique, une lacune du précédent Duster.

Deux blocs diesel, une boîte auto

JPEG - 119 ko
La planche de bord a été modernisée.
Au niveau pratique, le SUV gagne en capacité de rangement avec 28,6 l répartis dans l’habitacle et un coffre de 445 dm3 en version 4 x 2 et de 376 dm3 en version 4 x 4. Cette dernière proposition a d’ailleurs été améliorée assure-t-on chez Dacia. Elle bénéficie par exemple du système de contrôle en descente complété par l’assistance au démarrage en côte. Les adeptes de tout-terrain apprécieront également la boussole indiquant en temps réel l’inclinaison du véhicule ainsi que les quatre caméras permettant d’avoir une vision complète de son environnement lors de manœuvres périlleuses.

Enfin, côté motorisations, le nouveau Duster est proposé avec les SCe 115 (4 x 2 et 4 x4) et TCe 125 (4 x 2 et 4 x 4) pour ce qui est de l’essence, et avec les dCi 90 (4 x 2) et dCi 110 (4 x2 et 4 x 4) pour ce qui est du diesel. À noter que le dCi 110 peut être équipé d’une boîte de vitesses automatique à double embrayage.

Les tarifs n’ont pas été communiqués. Dacia promet que le Duster restera imbattable sur ce terrain-là.

Mots clefs associés à cet article : Dacia, Tout-terrain

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER