Salon de Francfort : Volkswagen présente l’I.D. Crozz II

Publié le par

Troisième membre de la famille I.D., le Crozz II se rapproche du modèle de production prévu pour 2020 par Volkswagen.

Le lancement de l'I.D. Crozz II est prévu pour 2020.
Le lancement de l'I.D. Crozz II est prévu pour 2020.

C’est lors de la Group Night, la soirée précédant l’ouverture du Salon de Francfort à la presse, que Volkswagen a dévoilé l’I.D. Crozz II. Cette nouvelle version du concept-car SUV zéro émission fait partie de la famille 100 % électrique et innovante de Volkswagen avec l’I.D. et l’I.D. Buzz.

L’I.D. Crozz « est le résultat d’un SUV et d’un coupé quatre portes, optimisé en vue d’une mise en production de série » précise Volkswagen, qui espère commercialiser le véhicule en 2020. Présenté dans une nouvelle couleur rouge hibiscus métallisé, l’I.D. Crozz II se veut plus masculin que la version précédente, avec un large capot et des ailes « aux contours nets ».

L’intérieur a aussi été revu, avec des sièges encore plus modulables et des portes qui peuvent s’ouvrir plus largement. Nouveauté également en termes d’équipement, avec un assistant vocal qui commande l’ouverture et la fermeture des portes.

Pas de différence sous le capot en revanche, avec une puissance de 225 kW qui permet une vitesse maximale de 180 km/h et 500 kilomètres d’autonomie en cycle NEDC. L’I.D. Crozz sera lancé en même temps que l’I.D., compact 100 % électrique dans le segment Golf, et l’I.D. Buzz, réinterprétation 100 % électrique du Combi de Volkswagen.

Mots clefs associés à cet article : SUV, Véhicule électrique, Véhicules connectés, Salon

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER