Salon de Francfort : Mercedes-Benz révèle le GLC F-Cell

Publié le par

Avec le GLC F-Cell, Mercedes-Benz concocte un véhicule pouvant rouler à l’hydrogène et à l’électricité. Son autonomie cumulée approche les 500 kilomètres.

Le Mercedes-Benz GLC F-Cell entrera prochainement en production.
Le Mercedes-Benz GLC F-Cell entrera prochainement en production.

Mercedes-Benz étudie toutes les alternatives pour sortir progressivement du tout thermique. Après l’hybride et l’électrique, deux pistes suivies depuis belle lurette, voici que la marque à l’étoile planche à présent sur l’hydrogène avec le GLC F-Cell.

Révélé à l’occasion du Salon de Francfort, ce modèle qualifié de présérie se caractérise par son architecture technique innovante. Il bénéficie d’un moteur électrique de 147 kW (200 ch), d’une pile à combustible, de deux réservoirs contenant 4,4 kg d’hydrogène et d’une batterie lithium-ion d’une capacité brute de 13,8 kWh.

50 kilomètres d’autonomie en tout électrique

JPEG - 441.7 ko
Le GLC F-Cell affiche 437 kilomètres d’autonomie grâce à ses réserves d’hydrogène.
Grâce à ces différents éléments, le GLC F-Cell peut fonctionner tel un hybride rechargeable. Il puise de manière optimale dans ses deux sources d’énergie, à savoir la batterie et la pile à combustible, lorsqu’il évolue en mode Hybrid. En mode F-Cell, il ne fonctionne qu’à l’hydrogène et préserve le niveau de charge de la batterie. Son autonomie est alors de 437 kilomètres. Le mode Battery lui permet enfin de rouler en tout électrique pendant près de 50 kilomètres, et le mode Charge est dédié en priorité à la recharge de la batterie en roulant.

Mercedes-Benz précise que la recharge de la batterie par le biais d’une prise domestique nécessite une heure et demie environ et que le plein des réservoirs d’hydrogène ne dure que trois minutes.

Le GLC F-Cell sera bientôt prêt à entrer en production du côté de Brême, en Allemagne.

Mots clefs associés à cet article : Mercedes-Benz, Hydrogène, Véhicule hybride rechargeable

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER