Salon de Francfort : Honda concocte un CR-V hybride

Publié le par

Honda dévoilera un prototype hybride du CR-V à l’occasion du Salon de Francfort. La version de série sera commercialisée en Europe en 2018.

Honda va révéler une version hybride du CR-V à Francfort.
Honda va révéler une version hybride du CR-V à Francfort.

Pour sa venue au Salon de Francfort, Honda compte sortir le grand jeu. Le constructeur nippon dévoilera en avant-première la version 2018 du CR-V. Le grand SUV affichera un nouveau style extérieur et surtout intégrera pour la première fois une motorisation hybride en Europe.

Le système i-MMD (Intelligent Multi-Mode Drive) dont il bénéficiera est constitué de deux moteurs électriques, d’un moteur thermique essence et d’un pack de batteries. Le CR-V pourra ainsi évoluer en tout électrique lorsque ses batteries seront chargées. Reste à connaître l’autonomie.

Il pourra également se déplacer en mode hybride. Le moteur essence fournira alors l’énergie nécessaire au moteur générateur d’électricité qui, à son tour, alimentera le moteur de propulsion électrique. Avec ce mode, le surplus d’énergie issu du moteur essence sera transmis au moteur générateur afin de recharger le pack de batteries.

Fin du CR-V diesel en Europe

Les conducteurs pourront bien entendu basculer en mode thermique, par exemple pour les longs déplacements. Dans ce cas, le moteur essence entraînera directement les roues, tout en proposant une fonction « boost » à la demande grâce au moteur de propulsion électrique.

Honda précise que le CR-V 2018 sera également proposé avec un moteur essence 1.5 l i-VTEC turbo, doté d’une transmission à variation continue (CVT) ou d’une boîte manuelle à six vitesses. Quant aux versions diesel, elles seront purement et simplement supprimées du catalogue en Europe.

Les visiteurs du Salon de Francfort pourront par ailleurs découvrir en avant-première le concept Urban EV, les prochaines étapes d’électrification de la gamme européenne de la marque, la version restylée de la Jazz ou encore la Civic avec sa nouvelle motorisation diesel.

Mots clefs associés à cet article : Honda

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER