Salon de Francfort : BMW lorgne vers le très haut de gamme

Publié le par

BMW présente à Francfort des concepts préfigurant le futur SUV X7 et le coupé Série 8. Un Salon également marqué par la première apparition du nouveau X3. La mobilité du futur n’est pas oubliée avec le concept i Vision Dynamics, qui pourrait devenir la future i5.

Le concept i Vision Dynamics est une réponse à la Tesla Model S.
Le concept i Vision Dynamics est une réponse à la Tesla Model S.

JPEG - 152.8 ko
Style un peu pataud pour le concept de X7. Mais c’est avant tout son prestige qui séduira ses futurs clients.
C’est sur un stand qui occupe tout un hall que BMW présente ses nouveautés et concepts à Francfort. D’entrée, le ton est donné avec le concept X7. Ce SUV futuriste et ultraluxueux peut embarquer six personnes dans un habitacle qui se veut minimaliste mais non moins raffiné et confortable. Préfigurant un futur modèle de série, le X7 annonce également une motorisation hybride rechargeable couplée à un moteur essence turbocompressé. La face avant, avec un regard affiné, n’est pas non plus anodine puisqu’elle préfigure le style des futures BMW.

JPEG - 137.1 ko
Le Concept 8 annonce une montée en gamme pour le coupé Série 6.
Style que l’on retrouve d’ailleurs sur le concept de Série 8, voué à remplacer la Série 6, qui monte au passage en gamme. Mais les vraies stars du stand sont d’autant plus intéressantes qu’elles se trouvent aux deux extrêmes du spectre couvert par BMW. Retenons d’un côté le nouveau X3, SUV « compact » qui se montre pour la première fois sur un Salon, et de l’autre le concept BMW i Vision Dynamics. Ce dernier préfigure une berline athlétique totalement électrique disposant d’une autonomie de 600 kilomètres. Le présent et le futur du constructeur en somme…

JPEG - 138.5 ko
Le Z4 est bientôt de retour. L’attente en valait la peine.
Le tour de cet immense stand ne serait complet sans parler du concept qui préfigure le futur roadster Z4, déjà aperçu à Pebble Beach, mais aussi de la plus polyvalente Série 6 GT, qui remplace la Série 5 GT en adoptant un style à la fois plus dynamique et séduisant, ainsi qu’un positionnement plus haut de gamme.

La Série 6 Gran Turismo mise sur l’habitabilité pour séduire.

Modèle stratégique pour BMW, le X3 fait ses débuts à Francfort.

Mots clefs associés à cet article : BMW, IAA 2017

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER