Saint-Gobain absorbe France Pare-Brise

Publié le par

Saint-Gobain annonce l’acquisition de France Pare-Brise, le numéro deux du remplacement et de la réparation de vitrage automobile en France.

France Pare-Brise dispose de 320 centres de pose.
France Pare-Brise dispose de 320 centres de pose.

Saint-Gobain vient de se porter acquéreur de France Pare-Brise et de ses 320 centres de pose franchisés en France. L’enseigne, créée en juillet 1993, est actuellement considérée comme la deuxième force du marché du remplacement et de la réparation de vitrage automobile dans l’Hexagone derrière Carglass.

Cette opération permet notamment à Saint-Gobain de consolider ses positions sur le marché de la seconde monte en Europe. Le groupe est déjà présent dans neuf pays (Espagne, Norvège, Portugal, Grèce, Finlande, Italie, Estonie, Lituanie et Danemark) par le biais de sa filiale Glassdrive créée en 2001.

France Pare-Brise, qui revendique un chiffre d’affaires supérieur à 120 millions d’euros, a fait du maillage du territoire l’une de ses priorités. L’enseigne assure être à proximité de plus de 95 % de la population française. France Pare-Brise est également membre de l’Alliance Automotive Glass Europe, qui regroupe plus de 1 500 centres en Europe.

Mots clefs associés à cet article : France Pare Brise, Vitrage

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER