Saint-Germain-en-Laye : le parking du Château rénové avec services de mobilité

Publié le par

Le parc de stationnement du Château à Saint-Germain-en-Laye vient de bénéficier d’un important programme de rénovation pour améliorer le confort des usagers. En proposant de nouveaux services à la mobilité, le parking s’inscrit ainsi dans la politique de mobilité souhaitée par la ville. La rénovation a permis d’améliorer la circulation des usagers en créant notamment des voies de sortie plus larges et une zone de stationnement dédiée aux motos.
De nouveaux aménagements ont également été réalisés pour répondre aux nouvelles réglementations, avec en particulier :
- la création d’une zone PMR (personnes à mobilité réduite) et d’un espace d’attente sécurisé ;
- la réorganisation du système de déplacement avec la création d’une voie de recyclage permettant aux usagers qui ne trouvent pas de place dans le parking P1 de passer au P2 sans avoir à sortir du parking ;
- la refonte globale du système de ventilation, qui a nécessité la suppression de deux escaliers de secours transformés en gaine de ventilation et la création d’un nouvel escalier de secours de dimensions adaptées à la fréquentation du parc ;
- la modernisation des systèmes de détection incendie ;
- le déploiement d’un réseau de radio privé dans le parc pour permettre une meilleure communication pour les secours et le personnel.

De nouveaux services de mobilité pour les Saint-Germanois

JPEG - 63.7 ko

Situé en plein centre-ville et doté d’une capacité de 1230 places, le parc de stationnement du Château va désormais fournir à l’ensemble des usagers des services innovants pour faciliter leur mobilité :
- 3 bornes de rechargement pour les véhicules électriques en partenariat avec Sodetrel avec des places de stationnement dédiées ;
- 15 vélos à assistance électrique ;
- un système de guidage à la place permettant de repérer facilement les places disponibles ;
- un système de péage à lecture de plaque d’immatriculation, offrant un vrai confort d’utilisation aux 900 abonnés du parking, qui sont identifiés instantanément et peuvent entrer et sortir du parking sans avoir à baisser leur vitre.
Enfin, le parking du Château est connecté au Centre national de téléopération de Vinci Park, situé en région parisienne. À tout moment, les usagers peuvent bénéficier d’une assistance en activant le bouton “appel” présent sur les bornes et aux points de passage piétons.

Mots clefs associés à cet article : Parking

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER