SKF se lance dans la propulsion électrique

Publié le par

SKF se lance dans la propulsion électrique

SKF, le spécialiste des roulements, joints, composants mécatroniques, systèmes de lubrification… apportera son expertise et ses solutions innovantes issues du domaine automobile pour contribuer au développement des moteurs-roues électriques de la société Protean Drive TM.
Le partenariat stratégique Protean-SKF débute par un accord de cinq ans durant lequel sera développé un roulement de roue à étanchéité et capteurs intégrés spécifique au moteur-roue Protean. Au-delà de ce projet initial, les deux entreprises identifieront de nouveaux domaines de collaboration où exploiter leurs compétences fondamentales.
« Dans la droite ligne de sa stratégie SKF BeyondZero, SKF s’est engagé dans un processus de développement technologique visant à soutenir le marché des véhicules hybrides et électriques et à réduire davantage l’empreinte carbone. Associer notre savoir technologique à l’expertise de Protean dans le domaine des moteurs-roues est une excellente manière de développer ce marché » affirme Tryggve Sthen, président de SKF Automotive.
De son côté, Protean Electric est une importante entreprise de technologies propres qui conçoit, développe et fabrique les moteurs-roues Protean DriveTM, une solution de propulsion directe au moyen d’un moteur intégré dans la roue destinée aux véhicules hybrides électriques.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER