SAP Labs France s’engage pleinement dans la mobilité électrique

Publié le par

Le principal centre de R&D de SAP en France va convertir près de 50 % de sa flotte à l’électrique en 2018. Une ambition dont l’entreprise fera écho à l’occasion du eRally Monte-Carlo.

SAP Labs France engage une Tesla S sur le eRallye de Monte-Carlo.
SAP Labs France engage une Tesla S sur le eRallye de Monte-Carlo.

SAP France a récemment annoncé un processus d’électrification de sa flotte automobile. Son principal centre de R&D dans le pays, SAP Labs France, s’inscrit dans la même démarche. La filiale compte d’ores et déjà une cinquantaine de véhicules électriques, notamment 20 Renault Zoe et 12 Tesla S, et vise à présent un total de 120 unités en 2018 sur un parc total de 250 véhicules.

SAP Labs France a poussé la logique jusqu’au bout en supprimant les commandes de véhicules diesel et en installant 24 bornes de recharge sur ses sites de Caen, Mougins et Paris. Cerise sur le gâteau, une Tesla S est mise à disposition des collaborateurs pendant le week-end afin qu’ils puissent tester un véhicule électrique. L’entreprise est accompagnée dans ce changement par le loueur Parcours.

Une Tesla S engagée sur le eRallye de Monte-Carlo

Pour Hanno Klausmeier, le directeur général de SAP Labs France, « le véhicule électrique est une solution viable et lisible grâce au leasing et aux faibles coûts d’entretien à engager. Mais nous n’allons pas nous arrêter là car, si l’on veut vraiment faire quelque chose pour l’environnement, il faut des actes forts. Par ailleurs, ce programme s’est révélé un formidable outil fédérateur au sein de l’entreprise ».

Cet engagement en faveur de la mobilité électrique sera mis en avant à l’occasion de la deuxième édition du eRallye de Monte-Carlo, qui se déroulera du 25 au 29 octobre. Deux collaborateurs de l’entreprise prendront le volant de la Tesla Model S habituellement mise à disposition des salariés.

Mots clefs associés à cet article : Parcours, Véhicule électrique

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER