RoadSaving vous aide à réduire votre budget carburant

Publié le par

RoadSaving est une application communautaire dédiée à l’optimisation du poste carburant des flottes d’entreprise.

L'application guide les collaborateurs vers la station-service la moins chère.
L'application guide les collaborateurs vers la station-service la moins chère.

Comment réduire et optimiser le budget carburant de votre flotte ? Tout simplement en faisant le plein de vos véhicules aux prix les plus bas du marché. La start-up Le SavingLab, créée en janvier 2016, vient de lancer sa solution destinée aux flottes d’entreprise. Celle-ci – composée d’une application et d’un logiciel SaaS – permet de guider les collaborateurs vers la station-service la moins chère tout en respectant les directives de l’entreprise.

GIF - 702 ko
La base de données recensant les prix des stations-service est établie à partir de la base OpenData de l’État. L’application est également communautaire, c’est-à-dire que les utilisateurs contribuent à la mise à jour en temps réel des informations contre des points.

Ces derniers peuvent être transformés en cadeaux. Les conducteurs pourront bientôt signaler la fermeture d’une station, un carburant manquant ou encore les services proposés (WiFi, restauration, etc.).

Plus de détails en cliquant sur le visuel du smartphone ci-contre.

Mesurer son retour sur investissement

La solution propose au gestionnaire de parc un outil de reporting complet via le logiciel SaaS (accessible sur un portail en ligne ou intégré dans un logiciel de gestion existant) permettant d’analyser l’ensemble des données liées au poste carburant. Cela comprend le prix, la consommation, les rejets de CO2 ou encore les économies réalisées.

GIF - 673.7 ko
La start-up assure qu’en utilisant régulièrement l’application RoadSaving, il est possible de réaliser jusqu’à 5 % d’économies sur le total cost of ownership (TCO). Le budget carburant représentant selon elle 30 % du TCO d’un véhicule. Le prix de l’outil est de 30 euros par véhicule (VL) et par an. Il varie selon la taille et la composition du parc (VL, VU, PL ou deux-roues).

Pour avoir une idée précise des économies de carburant à réaliser sur une flotte, la start-up a mis à la disposition des professionnels un simulateur.

Mots clefs associés à cet article : Carburant, Flotte, Application

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER