Réseau GDS optimise ses interventions d’urgence avec TomTom Telematics

Publié le par

Réseau GDS optimise ses interventions d’urgence avec TomTom Telematics

Dans un souci d’amélioration des délais d’intervention et d’optimisation de l’attribution des missions à ses agents, Réseau GDS, le premier distributeur de gaz naturel dans le Bas-Rhin, s’est récemment équipé d’une solution de gestion de flotte et de géolocalisation. Le prestataire retenu au terme d’un appel d’offres n’est autre que TomTom Telematics avec sa plate-forme Webfleet.

Déployé courant 2014, cet outil a permis d’obtenir les résultats escomptés dans la mesure où 80 % des 2 500 interventions d’urgence annuelles s’effectuent dorénavant en moins de 30 minutes, sachant que le délai contractuel est d’une heure. Grâce à la géolocalisation, Réseau GDS est en mesure de voir quel agent est le plus proche du lieu d’intervention. « Avant d’avoir accès à ce service, nous ne pouvions pas savoir exactement où chaque équipe était en temps réel, et il arrivait que l’agent 1 soit certes disponible mais plus éloigné que l’agent 2. Désormais, nous savons en temps réel quel agent disponible est le plus proche d’une mission non seulement en distance mais également en temps, ce qui facilite indéniablement le processus d’affectation des missions et apporte un gain de temps conséquent et précieux », explique Christophe Bellamy, chef du groupe exploitation de Réseau GDS.

L’entreprise a également réduit le recours aux formulaires papier en envoyant les informations directement dans les véhicules qui ont été équipés d’un terminal GPS. Ce dernier fournit en prime aux conducteurs des informations sur le trafic en temps réel ainsi que les itinéraires à privilégier en fonction des conditions de circulation.

Mots clefs associés à cet article : TomTom, Flotte, Géolocalisation

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER