jeudi 11 février 2010
Renault : une gamme utilitaire en plein renouveau
par
Festival d’annonces de nouveaux modèles en ce début d’année au sein de la gamme d’utilitaires du Losange. Après l’officialisation du nouveau Master, fin janvier, Renault a confirmé cette semaine les arrivées prochaines d’un Kangoo Express Maxi et d’un Trafic amélioré.
Comme nous l’annoncions en avant-première vendredi dernier, la famille Kangoo s’agrandit. Il s’agit d’une version à empattement allongé du Kangoo Express, désormais décliné en trois longueurs. Ce nouveau modèle, plus long de 39 cm que la version de base, gagne 1 m3 de volume de chargement, offrant ainsi jusque 4,6 m3 de volume utile. Il gagne également en longueur de chargement, qui grimpe à 2,9 m, et en charge utile, désormais établie à 800 kg. Contrairement à la génération précédente, qui bénéficiait déjà d’une version longue, le nouveau Kangoo Express Maxi ne supporte pas cette croissance via un porte-à-faux arrière plus long, mais uniquement par un empattement allongé à 3,1 m. Conséquence immédiate, le comportement routier est plus sûr et sain. À noter qu’une version 5 places avec cabine approfondie et banquette arrière escamotable est au programme. Bien entendu, toutes les versions sont équipées de série d’une porte latérale coulissante côté droit, sa jumelle de gauche étant une option.
Poursuivons avec le Trafic, qui bénéficiera prochainement d’un léger toilettage. Priorité a été donnée au confort, avec une nouvelle planche de bord et un nombre accru de rangements. La liste des équipements s’allonge. On relèvera une climatisation régulée, la navigation Carminat TomTom, une nouvelle gamme de radios CD MP3 et un régulateur/limiteur de vitesse. Reste à connaître leur prix ! Renault procède enfin à une mise à jour du 2.0 l dCi de 115 ch, dont la consommation recule de 0,8 l/100 km.
Campagne de rappel Toyota : 164 335 véhicules concernés en France
11 février 2010
|
Segment N1 : les constructeurs y vont, les loueurs non !
11 février 2010
|
2 DIRECTEUR(TRICE)S D'AGENCE TECHNIQUE EFFICACITÉ