Renault propose la recharge intelligente

Publié le par

Avec son nouveau logiciel, Renault propose à ses clients propriétaires de véhicules électriques d’optimiser leurs dépenses énergétiques dans leur recharge.

Renault propose la recharge intelligente

Pour rendre la recharge de ses voitures électriques moins chère, Renault Allemagne s’est associé à une société spécialisée dans l’électro-mobilité, The Mobility House. Cette dernière propose des bornes de recharge intelligente et des solutions de stockage d’énergie. The Mobility House a développé un logiciel permettant de réduire le temps de charge d’une heure et ainsi diminuer son coût.

Onze collaborateurs de Renault possesseurs de Zoe testent dans des conditions réelles la solution proposée par The Mobility House. Le constructeur explique son fonctionnement : une fois branchée à une station de recharge spécifique, installée au domicile des collaborateurs-testeurs, Zoe communique son besoin en électricité à la société The Mobility House. La société planifie le chargement en électricité de la voiture selon le coût de l’énergie en suivant les pics de consommation : plus il y a de demande, plus l’énergie est coûteuse. La voiture ne se rechargera pas à ce moment-là, mais attendra que la demande en électricité diminue.

Les deux sociétés travaillent sur des solutions permettant de réduire le coût de la recharge et offrir l’opportunité aux propriétaires de véhicules électriques en gagnant de l’argent en revendant leur électricité produite.

Mots clefs associés à cet article : Renault, Véhicule électrique, Borne de recharge

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER