Renault présente son nouveau Koleos

Publié le par

Après avoir publié une photo de son nouveau Koleos, Renault présente désormais les caractéristiques de son SUV.

Le nouveau Koleos est doté du système de connectivité R-Link 2.
Le nouveau Koleos est doté du système de connectivité R-Link 2.

C’est au Salon de Pékin (Chine) que le nouveau Koleos a été révélé par le P-DG du groupe Renault, Carlos Ghosn. Ce SUV du segment D « a été totalement repensé avec un style puissant, des prestations inédites et de réelles capacités de SUV », commente-t-il. Des prestations adaptées à chaque région sont proposées avec le véhicule, telles que le volant chauffant, le pare-brise dégivrant pour les climats froids, un filtre contre le pollen, la poussière et les odeurs.

Le Koleos est doté d’une technologie quatre roues motrices. Cette dernière est simple à utiliser grâce au mode 4 x 4-i, un système qui facilite le passage de deux à quatre roues motrices. Le véhicule dispose de capacités tout-terrain avec une garde au sol de 213 millimètres.

Doté du système de connectivité R-Link 2

À l’intérieur, Renault a souhaité doter son Koleos du système de connectivité R-Link 2. Personnalisable, il permet de coordonner les commandes de multimédia, navigation, téléphonie mains libres, radio et aides à la conduite. Pour ce dernier point, le Koleos possède le freinage actif d’urgence, l’alerte de franchissement de ligne, de distance sécurité, de survitesse avec reconnaissance des panneaux de signalisation, l’avertisseur d’angle mort ou encore l’alerte de détection de fatigue.

Parmi ces aides, on retrouve également la caméra de recul, la commutation automatique des feux de route/croisement, l’aide au stationnement avant, arrière et latéral, ainsi que l’Easy Park Assist (parking mains libres). Ces aides sont accessibles et activables depuis la tablette.

Quelques photos du nouveau SUV de Renault :

Mots clefs associés à cet article : Renault, SUV

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER