Renault ouvre son troisième Open Innovation Lab à Paris

Publié le par

Lieu dédié à l’échange de connaissances et accélérateur de start-up, l’Open Innovation Lab de Paris aura pour objectif de renforcer l’expertise de Renault sur les mobilités du futur.

L'Open Innovation Lab de Paris est le troisième à ouvrir.
L'Open Innovation Lab de Paris est le troisième à ouvrir.

Après la création en 2011 du premier Open Innovation Lab dans la Silicon Valley, puis de celui de Tel Aviv en 2016, Renault inaugure à présent un « laboratoire » parisien. Située dans le quartier de République, cette structure devrait permettre au constructeur de renforcer ses échanges avec le monde de l’innovation.

Imaginer le futur de la mobilité

Baptisé Le Square, l’Open Innovation Lab de Paris permettra à Renault d’accueillir des partenaires externes travaillant sur la mobilité du futur et d’échanger avec eux. « Renault fabrique des voitures depuis plus de cent ans, mais notre industrie évolue très rapidement. Nous nous devons d’être à la pointe et d’innover en permanence, en travaillant sur les nouvelles technologies, les voitures connectées et les véhicules électriques, mais aussi de définir le futur de la mobilité afin de proposer à nos clients le meilleur service possible » souligne Pierrick Cornet, directeur de l’innovation de l’Alliance.

Concrètement, Le Square, qui sera administré par Renault et des partenaires externes, accueillera start-up, universitaires et investisseurs dans un esprit d’échange direct avec les équipes du constructeur.

Mots clefs associés à cet article : Renault, Recherche & Développement

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER