Renault livre des informations sur le Master hybride diesel

Publié le par

Renault livre des informations sur le Master hybride diesel

Renault dévoile enfin une partie de son jeu dans le domaine de l’hybride. Contrairement à la concurrence, la marque losange devrait effectuer ses débuts par le biais de sa gamme de véhicules utilitaires légers. C’est tout du moins ce que l’on suppose vu l’état d’avancement du projet "HYDIVU" (Hybride Diesel pour Véhicule Utilitaire). Renault a élaboré son prototype sur la base du Master, son fourgon grand volume.
La motorisation thermique prenant place sous le capot est le bloc diesel Energy dCi 165 Twin Turbo. Il est associé pour l’occasion à un alterno-démarreur de 48 volts monté sur la boîte de vitesses. Celui-ci apporte un couple additionnel, ce qui réduit d’autant la charge du moteur thermique. Il est alimenté sous 48 volts par une batterie indépendante. Renault évoque aussi une conception « down-speeding », qui consiste à réduire les régimes de rotation du moteur thermique en rallongeant les rapports de boîte.
Le constructeur reconnaît qu’il s’agit d’une hybridation somme toute légère qui permettrait de réduire de 10 % la consommation de carburant.

Mots clefs associés à cet article : Renault, Véhicule utilitaire léger (VUL), Véhicule hybride

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER