Renault dévoile son Espace autonome

Publié le par

La marque au losange a présenté une version autonome de son monospace à l’occasion de la réunion des ministres des Transports européens à Amsterdam.

Le Renault Espace dans sa version autonome.
Le Renault Espace dans sa version autonome.

Renault avance sur le sujet de la voiture autonome et a tenu à le faire savoir aux ministres des Transports européens qui se sont réunis ce 14 avril, à Amsterdam, pour échanger précisément sur ce thème en compagnie des industriels, notamment des constructeurs. La marque au losange a dévoilé à cette occasion ses nouveaux démonstrateurs, en l’occurrence trois Espace baptisés « Renault Espace Autonomous Drive demonstrators ». Ces véhicules compteraient déjà plusieurs centaines d’heures de roulage à leur actif sur routes ouvertes en Europe.

Comme d’autres constructeurs, Renault avance ses pions dans la voiture autonome et prévoit une commercialisation de certaines technologies à court terme. Les premiers véhicules équipés de fonctions de conduite autonome sur autoroute devraient voir le jour en 2020. « Renault sera le premier constructeur généraliste à offrir une technologie “ eyes-off/hands off ” sur des voitures grand public et à des prix abordables », promet la marque dans son communiqué. Elle affirme que ces technologies rendront la route plus sûre et plus agréable.

La voiture autonome vue par Renault en vidéo :

Mots clefs associés à cet article : Renault, Véhicules autonomes

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER