Renault dévoile la nouvelle Mégane Estate

Publié le par

La déclinaison break de la Mégane sera exposée au prochain Salon de Genève dans une version GT au caractère sportif.

La Mégane Estate reprend les codes stylistiques de la berline.
La Mégane Estate reprend les codes stylistiques de la berline.

L’édition 2016 du Salon de Genève promet d’être un grand cru pour Renault. La marque au losange s’apprête à exposer quantité de nouveaux produits, à commencer par la déclinaison Estate de la Mégane. Celle-ci sera dévoilée en version GT, une finition synonyme de sportivité chez Renault. Cela se traduira par un style spécifique (grille de calandre en nid-d’abeilles, entrée d’air basse élargie, canule d’échappement chromée, diffuseur profilé à l’arrière…) et par des équipements inédits sur le segment. La Mégane Estate GT sera en effet le premier break du segment C à bénéficier de la technologie 4Control (quatre roues directrices).

JPEG - 329.2 ko
La version GT met l’accent sur la sportivité.
Renault se montre en revanche discret pour le moment sur les caractéristiques du véhicule. Ni le volume de coffre ni les mensurations, et encore moins les performances des motorisations (CO2, consommation…) n’ont été révélés. On peut en revanche avancer avec certitude que les mécaniques seront identiques à celles de la berline. L’on devrait ainsi retrouver les blocs Energy TCe 100, Energy TCe 130, Energy TCe 205, Energy dCi 90, Energy dCi 110, Energy dCi 130 et Energy dCi 165.

Le style se veut quant à lui sans surprise. La face avant est une reprise de la berline, et la partie arrière adopte à son tour les phares s’étendant jusqu’au logo central apposé sur le hayon. L’habitacle, notamment la planche de bord, devrait également être familier. Nous devrions retrouver l’élégant écran vertical de 8,7 pouces ou bien encore l’affichage tête haute, deux équipements rares sur le segment.

La suite du programme promet d’être alléchante sur le stand Renault. La marque au losange devrait également y exposer les nouveaux Scénic et Grand Scénic et pourquoi pas une version restylée de la Clio.

Mots clefs associés à cet article : Renault, Break, Salon de Genève 2016

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER