Renault absorbe PVI pour diversifier sa gamme d’utilitaires propres

Publié le par

La marque au losange poursuit l’élargissement de sa gamme d’utilitaires électriques en faisant l’acquisition de PVI, fabriquant de bus et camion bennes électriques.

Depuis 1999, la ligne Montmartrobus circule principalement avec des bus électriques de PVI.
Depuis 1999, la ligne Montmartrobus circule principalement avec des bus électriques de PVI.

Si le nom de Power Vehicle Innovation, ou PVI, ne vous dit peut être rien, il est en revanche probable que vous soyez déjà monté dans un des véhicules conçu par ce groupe français spécialisé dans la production de véhicules industriels mû par des énergies alternatives. Le constructeur est par exemple à l’origine du Montmartrobus, le petit bus électrique circulant sur la butte parisienne.

Synergies pour des utilitaires plus propres

Un savoir-faire qui n’intéresse pas seulement la RATP puisque Renault vient d’annoncer le rachat du groupe. Cette acquisition s’inscrit dans une stratégie d’accélération du développement de son activité utilitaire, orientée vers des véhicules industriels « propres » puisque PVI produit principalement des bus et camions bennes carburant à l’électricité, l’hydrogène ou au gaz.

En intégrant PVI, Renault se dote d’un outil industriel léger et flexible qui pourra bénéficier des économies d’échelle et du portefeuille technologique apportés par le constructeur des Kangoo et Master ZE.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule industriel (VI), GNV, Marché VUL, Électricité

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER