Renault-Nissan : 90 nouvelles bornes électriques pour la COP21

Publié le par

L’alliance Renault-Nissan installera 90 nouvelles bornes de recharge de véhicules électriques dans le cadre de la COP21.

Les Renault Zoe électriques de la COP21.
Les Renault Zoe électriques de la COP21.

Quatre-vingt-dix nouvelles bornes de recharge - dont vingt-sept de recharge rapide - de véhicules électriques vont être installées dans la région parisienne par l’alliance Renault-Nissan dans le cadre de la Conférence sur le climat – la COP 21 – du 30 novembre au 11 décembre. Ce déploiement est réalisé en partenariat avec EDF, Schneider Electric, les Aéroports de Paris, la Mairie de Paris et la SNCF. Elles permettront aux 200 véhicules électriques mis à disposition par l’Alliance lors de la COP21 d’offrir un service de navette aux négociateurs, délégués et journalistes.

Les bornes permettront de recharger la batterie de 0 à 80 % de leur capacité en trente minutes. La plupart de ces bornes – dont quatorze des vingt-sept rapides – resteront en place après la COP21 et pourront être utilisées par le public : notamment deux à l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, deux sur le périphérique parisien ainsi qu’une autre à l’aéroport d’Orly.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER