Renault Mégane Sedan : enfin du style !

Publié le par

La berline tricorps reprend les éléments stylistique de la gamme Mégane, ainsi que les équipements.

Renault ne prévoit pas de commercialisation en France dans l'immédiat.
Renault ne prévoit pas de commercialisation en France dans l'immédiat.

Renault n’a pas toujours accordé une grande importance à l’esthétique de ses berlines tricorps. La donne a quelque peu changé, les pays émergents auxquels ces modèles étaient historiquement destinés ont gagné en pouvoir d’achat, et donc en niveau d’exigence.

La montée en gamme entamée en 2009 avec la Fluence se poursuit aujourd’hui avec la nouvelle Mégane Sedan. Elle hérite de nombreux éléments de la berline et du break, comme la signature lumineuse en forme de C à l’avant et les feux arrière à LED s’étirant jusqu’au logo central du coffre. Sa ligne harmonieuse et équilibrée devrait lui ouvrir les portes de marchés jusque-là hermétiques à ce type de véhicules.

Pointée à 4,63 m de long, 1,81 m de large, 2,71 m d’empattement et 550 dm3 de coffre, cette troisième déclinaison de la Mégane reprend l’habitacle de ses consœurs, ainsi que leurs équipements. Le système R-Link2 lié à la tablette verticale de 8,7 pouces ou à un écran horizontal de 7 pouces, l’affichage tête haute, les sièges avant chauffants, le système Multi-Sense (cinq modes de conduite) ou encore les aides à la conduite (régulateur de vitesse adaptatif, alerte de franchissement de ligne, avertisseur d’angle mort, alerte de détection de fatigue, freinage actif d’urgence…) sont au programme.

La gamme de motorisations se compose quant à elle des Energy TCe 130 EDC 7 (122 g/km de CO2), Energy dCi 90 (95 g/km), Energy dCi 110 en boîte manuelle ou EDC 6 (95 g/km) et Energy dCi 130 (103 g/km).

Mots clefs associés à cet article : Renault, Berline tri-corps

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER