Renault Maxity se dote de deux motorisations Euro 6

Publié le par

Renault Trucks lance le Maxity avec deux motorisations Euro 6 DTI 3 de 130 et 150 ch.

Le Renault Maxity Euro 6 est équipé du contrôle électronique de trajectoire et de l'alerte franchissement de ligne.
Le Renault Maxity Euro 6 est équipé du contrôle électronique de trajectoire et de l'alerte franchissement de ligne.

Le Renault Maxity revient en Euro 6. Disponible de 3,5 à 4,5 t, le véhicule sera proposé d’un moteur DTI 3 de 130 et 150 ch. Il intègre la technologie de dépollution SCR (réduction sélective par catalyseur) associée à une injection Adblue dans les gaz d’échappement. Le réservoir AdBlue, d’une capacité de 17,5 l (environ 8 000 kilomètres), est positionné côté conducteur, le réservoir gazole étant positionné sur le côté opposé pour éviter toute erreur au moment du remplissage. Un afficheur au niveau du tableau de bord permet de contrôler à tout moment son niveau, complété par un voyant lumineux et une alerte sonore.

Le système Eco-Mode est de série et permet au véhicule de rester en économie de carburant, quelle que soit la pression exercée sur la pédale d’accélérateur. Le Maxity Euro 6 est équipé d’un nouveau pont sans limitation de couple pouvant exploiter l’intégralité de la puissance moteur. Il reçoit également un nouveau frein de parking en sortie de boîte de vitesses. Il assure l’immobilisation du véhicule, quelle que soit la charge transportée ou l’inclinaison de la route.

Des espaces de maintenance dédiés

Et pour optimiser sa charge utile, Renault Trucks a également doté le Maxity Euro 6 de nouvelles suspensions arrière. La roue de secours peut être remplacée par un kit de réparation crevaison et la banquette deux places, par un siège passager. La charge utile atteint ainsi 2 681 kg. Côté équipements, l’Euro 6 est équipé du contrôle électronique de trajectoire et, sur la version 4,5 t, de l’alerte franchissement de ligne. Il intègre également l’aide au démarrage en côte.

Pour finir, les ateliers Renault Trucks ont des espaces dédiés à la maintenance de ces véhicules, avec outils adaptés, processus particuliers et coûts maîtrisés. « La qualité de service Renault Trucks passe également par les contrats d’entretien Start & Drive avec quatre niveaux de couverture et par des financements et assurances dédiés », précise la marque.

Mots clefs associés à cet article : Renault Trucks, Véhicule industriel (VI)

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER