Renault Espace, à partir de 34 200 euros et 119 g/km de CO2

Publié le par

JPEG - 27 ko
La publication de la structure de gamme, de la grille tarifaire et des données techniques du nouvel Espace permet de se faire une idée plus précise de son potentiel. Ses motorisations, bien que limitées en nombre, se révèlent tout à fait adaptées aux attentes du marché. Le bloc Energy dCi 130 BVM6, homologué à 119 g/km de CO2, fait office de mécanique d’entrée de gamme. Il n’est d’ailleurs proposé que sur le premier niveau de finition, Life, moyennant 34 200 euros.
Renault s’attend surtout à ce que la clientèle opte pour le moteur Energy dCi 160 doté de la technologie Twin Turbo. Couplé à la boîte à double embrayage EDC à six rapports, il émarge à seulement 123 g/km. Tout comme le bloc Energy TCe 200 EDC7 (140 g/km), il est proposé sur les niveaux de finition Zen, Intens et Initiale Paris. Les tarifs de l’Espace oscillent ici entre 37 700 et 46 300 euros, ce qui est tout à fait raisonnable pour un modèle revendiquant un statut premium.

La configuration 7 places optionnelle

JPEG - 158.6 ko
Le niveau d’équipement est au diapason avec une dotation parfaitement convenable dès l’entrée de gamme Life. Elle comporte les aides au parking avant, arrière et latérale, le capteur de pluie et de luminosité, le régulateur/limiteur de vitesse, la climatisation automatique bizone, les rétroviseurs dégivrants et rabattables électriquement, les feux à LED, le Bluetooth, une prise USB, le GPS et bien entendu le système Renault R-Link 2 avec sa tablette tactile de 8,7 pouces. En somme, cette finition associée au bloc Energy dCi 130 s’avère un produit taillé sur mesure pour les entreprises.
Des équipements plus exclusifs comme l’affichage tête haute, le régulateur adaptatif, le hayon motorisé, les sièges avant chauffants, la sellerie cuir, les quatre roues directrices, l’amortissement piloté, le système Renault Multi-Sense et bien d’autres encore viennent se greffer au fur et à mesure de la montée en gamme. La configuration 7 places reste quant à elle une option, quel que soit le niveau de finition. Idem pour la peinture métallisée et la roue de secours. La commercialisation est prévue pour le printemps prochain.

Mots clefs associés à cet article : Renault, Crossover, SUV

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER