Renault Energy Services : une filiale dédiée aux smartgrids

Publié le par

La nouvelle entité Renault Energy Services permettra au constructeur de se positionner sur le développement des réseaux électriques intelligents et de valoriser ses batteries en seconde vie.

Les smartgrids permettront de lisser la demande en électricité et d'éviter les pics de consommation sur le réseau.
Les smartgrids permettront de lisser la demande en électricité et d'éviter les pics de consommation sur le réseau.

Si les constructeurs automobiles sont de plus en plus nombreux à parier sur une adoption de masse du véhicule électrique pour la prochaine décennie, la question de l’alimentation d’un parc grandissant de véhicules rechargeables reste une problématique épineuse. Parmi les solutions à ce défi, les smartgrids, réseaux électriques intelligents, devraient permettre de diminuer la pression d’une demande en électricité croissante. C’est dans ce contexte que Renault annonce la création d’une nouvelle filiale Renault Energy Services, qui vise à investir pour positionner le constructeur sur le secteur de l’énergie et des smartgrids.

« Aujourd’hui, nous franchissons un pas important avec le lancement de Renault Energy Services. Investir dans les smartgrids est un facteur déterminant pour renforcer notre leadership en Europe sur le véhicule électrique et accélérer le changement d’échelle de cette industrie » explique Gilles Normand, directeur du véhicule électrique Renault. La nouvelle filiale interviendra particulièrement sur le développement de projets de recharge intelligente, les interactions véhicule-réseau électrique (vehicle to grid) et les projets d’utilisation des batteries de voitures électriques en seconde vie dans ces réseaux.

Mots clefs associés à cet article : Renault, Électricité

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER