Record d’autonomie pour un Kangoo ZE-H2

Publié le par

Des collaborateurs de la société Cetup ont parcouru 367 kilomètres avec un Kangoo Z.E. doté d’un prolongateur d’autonomie hydrogène.

Le record a été établi en conditions réelles d'utilisation.
Le record a été établi en conditions réelles d'utilisation.

Annoncé à 300 kilomètres d’autonomie, le Renault Kangoo Z.E. doté par Symbio FCell d’un prolongateur d’autonomie hydrogène a fait beaucoup mieux le 23 septembre dernier à Grenoble. Un exemplaire de ce modèle faisant partie de la flotte opérationnelle de Cetup a parcouru ce jour-là 367 kilomètres en conditions réelles d’utilisation sur un circuit urbain et périurbain. Ce record, réalisé sous contrôle d’huissier, a été établi de nuit en 10 h 36 de roulage, avec le chauffage et les phares allumés, par deux collaborateurs de la société spécialisée dans la livraison 24 h/24 et 7 j/7.

Pour Fabio Ferrari, le fondateur et directeur général de Symbio FCell, «  ce qui est remarquable, c’est que nous arrivions à une telle performance sur un de nos premiers véhicules livrés en janvier 2015. Les nouvelles versions de nos véhicules, actuellement en production, réduisent encore davantage la consommation d’hydrogène. De plus, une nouvelle option à 700 bars nous rapproche des 500 kilomètres d’autonomie ».

Mots clefs associés à cet article : Hydrogène

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER