Recharge électrique : une borne tous les 80 kilomètres en France

Publié le par

Deux cents bornes de recharge électrique rapides sont en cours d’installation sur le réseau autoroutier français. Les utilisateurs de véhicules électriques pourront les recharger tous les 80 kilomètres.

Le réseau de bornes de recharge électrique s'agrandit.
Le réseau de bornes de recharge électrique s'agrandit.

Les sociétés d’autoroutes jouent un rôle déterminant dans l’évolution de la mobilité électrique en France. La mise en place d’un réseau de deux cents bornes de recharge électrique sur les autoroutes, à raison d’une borne tous les 80 kilomètres, va permettre aux utilisateurs de parcourir la France entière en toute sérénité. Désormais, il sera possible d’effectuer les trajets Paris-Lille, Paris-Lyon, Bordeaux-Narbonne ou encore Lyon-Marseille en électrique. Un moyen d’attirer également de nouveaux clients…

« Les bornes de recharge rapide, adaptées à tous les standards de prise du marché, permettent le rechargement de tous les types de véhicules électriques », explique l’association professionnelle des acteurs du secteur de la concession et de l’exploitation d’autoroutes et ouvrages routiers ASFA. Qui précise : « Ces bornes ont été déployées par des opérateurs spécialisés : Sodetrel, dans le cadre du programme européen Corri-Door, Tesla, Nissan et les pétroliers. » Ces bornes sont alimentées avec de l’énergie renouvelable et permettent de recharger 80 % du véhicule en moins de 30 minutes.

Pour se recharger, l’utilisateur pourra utiliser soit un abonnement souscrit auprès d’un opérateur soit un achat unitaire acquis dans les boutiques des aires équipées ou via leur smartphone.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Borne de recharge

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER