Range Rover : un restylage et une nouvelle motorisation hybride rechargeable

Publié le par

Pour son restylage de mi-parcours, le Range Rover modernise son regard, son intérieur et sa motorisation hybride.

La principale évolution stylistique extérieure du Range Rover se trouve au niveau des projecteurs à LED.
La principale évolution stylistique extérieure du Range Rover se trouve au niveau des projecteurs à LED.

Avec l’Audi Q7, le Range Rover était l’un des derniers véhicules de tourisme à être équipés d’une motorisation hybride diesel. C’en est à présent fini puisque le prestigieux franchisseur accueille désormais une motorisation hybride rechargeable plus cohérente avec son statut.

Le Range P400e embarque ainsi un moteur essence couplé à un moteur électrique, le tout affichant une puissance de 404 chevaux et des émissions de CO2 de 64 g/km. La batterie lithium-ion de 13,1 kWh promet au mastodonte une autonomie en tout électrique d’environ 50 kilomètres pour une charge durant entre 2 h 45 et 7 h 30 selon la puissance de la prise. En mode hybride, les consommations devraient être optimisées tout en restant supérieures aux 2,8 l/100 km promis par le cycle d’homologation.

Un regard plus moderne

Du côté de la présentation intérieure et extérieure, le restylage est également bénéfique. Les nouveaux projecteurs à LED apportent un regard plus moderne au colosse, tandis qu’à l’intérieur la planche de bord inspirée du Velar adopte le double écran Touch Pro Duo qui remet le Range dans la course avant l’arrivée du futur Rolls Royce Cullinan.

Pas question en revanche d’évoluer en matière tarifaire : le Range Rover reste l’un des SUV les plus chers du marché avec un ticket d’entrée en France à 100 800 euros, voire 122 100 euros pour la version hybride rechargeable.

Mots clefs associés à cet article : Land Rover, SUV, Tout-terrain, Véhicule hybride rechargeable

Voir aussi :

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER