Range Rover Evoque Cabriolet : un SUV quatre saisons

Publié le par

Sur routes ensoleillées ou enneigées, le Range Rover Evoque Cabriolet fait son job, et bien. Un vrai SUV toutes saisons.

Le Range Rover Evoque est un baroudeur est très agile malgré sa taille imposante.
Le Range Rover Evoque est un baroudeur est très agile malgré sa taille imposante.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le Range Rover Evoque est un SUV qui attire également les sociétés ! Et on comprend pourquoi… Sur terre sèche ou sur neige, le baroudeur est très agile malgré sa taille imposante. On a été particulièrement sous le charme de ses technologies automatisées de franchissement d’obstacles, bien qu’elles ne soient pas si utiles au quotidien. On déclenche le système, et la voiture gère elle-même la puissance à envoyer.

Capoté ou décapoté, pas besoin de hausser le ton pour se faire entendre. Le véhicule est très bien insonorisé ! On apprécie particulièrement les sièges chauffants qui, à ciel ouvert, ne laissent pas ressentir la fraîcheur extérieure. À noter que la capote peut être remise en place en roulant en 21 secondes (18 à l’ouverture) et jusqu’à 48 km/h. Les sièges sont très confortables. Après 5 heures de route alternant conducteur puis passager, on ne ressent pas le temps passé sur la route.

L’info-divertissement, une première sur l’Evoque

JPEG - 2.6 Mo
Côté motorisations, nous avons eu entre les mains un 180 ch diesel qui pèche un peu dans la reprise et sur les phases d’accélération rapide. Le poids de la caisse – près de 2 tonnes ! – se fait ressentir. Et pourtant, la consommation réelle du SUV, en alternant montées, descentes et accélération/freinage sur un mix de petites routes de montages et autoroutes, ne s’élève qu’à 8,8 l/100 km. Un chiffre bien raisonnable pour sa catégorie. Autre point noir : ses rejets de CO2 de 149 g/km. Il faudra compter 60 800 euros pour ce modèle.

Range Rover intègre pour la première fois le système d’info-divertissement dans son Evoque. Il devrait arriver sur le SUV non convertible dans les prochaines semaines. Très facile d’utilisation, il permet de naviguer de façon intuitive sur un écran de 7 pouces bien intégré au tableau de bord. Le système de navigation est quant à lui efficace et précis. Le véhicule dispose également de beaucoup de rangements et d’un beau volume de coffre de 251 litres.

Technique et finance

Range Rover Evoque Convertible 2.0 l 180 ch 4WD HSE Dynamic

  • Prix TTC * : 60 800 €
  • Cylindrée : 1999 cm3
  • Puissance Maxi : 132 kW (180 ch) à 4000 tr/min
  • Couple Maxi : 430 Nm à 1750 tr/min
  • Consommation (Mixte) : 5,7 l/100 km
  • Émissions de CO2 : 149 g/km
  • Classe : D
  • Couleur : jaune
  • Bonus/Malus * :

* Valeurs en vigueur au 13 juin 2016

Mots clefs associés à cet article : Land Rover, SUV

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER