RCI Banque se lance dans l’auto-partage B2B avec RCI Mobility

Publié le par

RCI Mobility a absorbé Nissan Car Sharing.
RCI Mobility a absorbé Nissan Car Sharing.

Une nouvelle structure d’auto-partage pour les professionnels vient de voir le jour dans le groupe Renault. RCI Banque, la filiale du constructeur spécialisée dans les financements et les services automobiles, a créé en juillet 2015 la société RCI Mobility destinée à développer les services d’auto-partage B2B mais aussi tout autre service de mobilité ayant un lien avec la voiture. Cette nouvelle entité a immédiatement absorbé Nissan Car Sharing, l’activité d’auto-partage B2B récemment commercialisée par Nissan West Europe.

Le directeur général de RCI Mobility n’est autre que Paolo Colurcio. L’ex-directeur des ventes aux sociétés de Nissan West Europe avait été nommé au mois de juin dernier directeur de Nissan Car Sharing Europe. Le dirigeant n’arrive donc pas en terre inconnue. Avec RCI Mobility, son ambition est de « permettre aux entreprises de proposer à leurs collaborateurs des solutions de mobilité simples, conviviales et agiles pour répondre à leurs besoins professionnels mais aussi personnels. C’est une première étape pour RCI Mobility, qui a vocation à promouvoir d’autres services d’auto-mobilité ».

RCI Banque précise que les activités de RCI Mobility se développeront au bénéfice de toutes les marques de l’Alliance Renault-Nissan, en France et à l’international.

Mots clefs associés à cet article : Nissan, Renault, Autopartage

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER