RCI Banque annonce le déploiement de BulbThings en 2017

Publié le par

A l’occasion de la présentation de son bilan 2016, la RCI Banque est revenue sur sa stratégie de développement de services et de produits à destination des flottes. Parmi les axes abordés, le déploiement de la solution de gestion de véhicules BulbThings est prévu cette année.

La solution BulbThings permet de regrouper le reporting de tous les équipements.
La solution BulbThings permet de regrouper le reporting de tous les équipements.

La banque du groupe Renault se porte bien. Avec 17,9 milliards de nouveaux financements en 2016 et un résultat avant impôts de 912 millions d’euros, la RCI Banque bénéficie des bons résultats des marques de l’alliance et poursuit sa diversification. Celle-ci s’était traduite en 2015 par la création de RCI Mobility, qui propose des services d’autopartage, et une prise de participation minoritaire au sein de la start-up Bulb Software l’année dernière. Après un déploiement retardé, cette dernière devrait proposer son logiciel de gestion d’équipements et de véhicules intitulé BulbThings cette année qui permet le suivi en temps réel des coûts des véhicules et d’accéder à des fonctions de reporting et d’alerte. L’entreprise profitera des synergies avec le groupe Renault pour proposer sa solution dans un premier temps sur les véhicules loués par DIAC.

Autopartage et taxi

De son côté, RCI Mobility a mis en service en ce début de mois de février ses premiers véhicules en autopartage à Chateauroux. Accessibles par les entreprises et les particuliers, ils complètent l’offre proposée sous la marque Glide qui est, elle, uniquement destinée aux entreprises. En fin d’année dernière RCI Banque a également racheté Karhoo suite à sa liquidation judiciaire. Cette start-up qui développe une plate-forme de comparaison d’offres de taxis devrait proposer à court terme une offre pour les professionnels.

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER