Quand Masternaut optimise le TCO des flottes mixtes

Publié le par

Quand Masternaut optimise le TCO des flottes mixtes

Avec 42 % de part de marché, les flottes de véhicules sont devenues l’un des plus grands postes de dépenses des entreprises françaises. Depuis plusieurs années déjà, la télématique s’est imposée comme l’outil indispensable de gestion de flotte pour réduire le TCO (coût total de possession). Consommation, kilométrage compteur, niveau de carburant, comportement de conduite et alertes techniques sont autant d’éléments essentiels pour les gestionnaires, qui ont besoin de remontées de données exactes pour mieux maîtriser leurs coûts. La précision de ces informations est aujourd’hui fondamentale, et ce quelle que soit la composition du parc : le nombre de véhicules ou de modèles.

Fort de son expérience de leader européen en matière de solutions télématiques et conscient de l’hétérogénéité des parcs automobiles en France, Masternaut propose à ses clients une solution modulaire et surtout multimarque, pour que chaque entreprise – de la PME jusqu’aux grands comptes – puisse bénéficier des avantages de la télématique.
« Lorsque le parc automobile est constitué de plusieurs marques, installer des solutions télématiques correspondant à chaque véhicule peut se transformer en véritable parcours du combattant. C’est pourquoi, depuis l’origine, nous mettons à disposition des entreprises une solution complète et pouvant être installée sur n’importe quel véhicule, quelle que soit sa marque. » explique Marc Trollet, directeur général de Masternaut France. Et de poursuivre : «  Depuis notre création, notre métier a beaucoup évolué. Nous sommes passés de la géolocalisation au Big Data. La pertinence de la géolocalisation n’est pas systématique et est souvent un sujet sensible, d’où notre conformité à la CNIL (protection de la vie privée). Aujourd’hui, ce sont surtout les données d’éco-conduite, des chronotachygraphes ou de capteurs métier qui ont le plus de valeur pour les entreprises. Nos solutions n’incluent donc pas nécessairement la géolocalisation. »
Ainsi, que ce soit pour les véhicules légers, les utilitaires, les poids lourds ou les engins, la technologie Masternaut est universelle, non intrusive (brevet européen sur capteurs CAN sans contact) et respecte l’intégrité du véhicule. Les solutions télématiques proposées par Masternaut sont compatibles avec plus de 95 % des modèles de véhicules. Cette technologie constitue un excellent moyen pour les gestionnaires de flottes mixtes de remonter à distance et en temps réel de nombreuses informations clés, telles que le kilométrage réel du véhicule, la consommation de carburant, le comportement de conduite ou encore des alertes techniques sans attendre l’arrivée de solutions constructeurs sur le marché.

Mots clefs associés à cet article : Masternaut, Gestion de parc

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER