PwC Luxembourg adopte Swopcar de LeasePlan

Publié le par

Le service d’auto-partage innovant du loueur en longue durée permet à l’entreprise d’améliorer son dispositif opérationnel depuis plus de trois ans.

SwopCar repose une application smartphone et une plate-forme web.
SwopCar repose une application smartphone et une plate-forme web.

L’auto-partage n’a plus de secrets pour les 2 600 collaborateurs de PwC Luxembourg, qui bénéficient depuis plus de trois ans d’un parc de véhicules pour leurs déplacements tant professionnels en journée que privés (moyennant finances) le soir et le week-end. La flotte se compose de 15 véhicules électriques et thermiques rejetant peu de CO2 (Renault Zoe, Smart ForTwo, Opel Corsa, Astra, Vivaro, Zafira…).

Le service rencontre un réel succès avec 12 000 réservations recensées depuis son ouverture. PwC Luxembourg a néanmoins décidé d’apporter une touche de nouveauté en déployant la solution SwopCar, commercialisée depuis le mois de mars par LeasePlan dans le Grand Duché.

Déjà en service aux Pays-Bas

Ce service du loueur en longue durée repose sur une plate-forme web dédiée et sur une application pour smartphone grâce à laquelle les utilisateurs peuvent effectuer une réservation, vérifier la disponibilité des véhicules, planifier leurs déplacements mais aussi ouvrir et fermer les véhicules. Le mobile devient la clé virtuelle de la voiture utilisée.

« Dans un contexte de demande accrue, le service SwopCar nous offre une vision précise et transparente de l’utilisation des véhicules en fournissant des renseignements précieux sur la manière dont les employés utilisent les véhicules afin de rendre ce service davantage performant. De plus, l’application mobile rend le processus de réservation plus simple, et il est par ailleurs en phase avec le niveau étendu de connectivité de nos collaborateurs » explique Dominique Laurent, le directeur chez PwC Luxembourg.

SwopCar, un service mis au point au terme d’un essai portant sur plus de 350 000 kilomètres, est également proposé par LeasePlan aux Pays-Bas. Le loueur compte commercialiser ce service dans le courant du premier trimestre 2017 en France. Des tests clients sont sur le point de démarrer avec des Renault Zoe.

Mots clefs associés à cet article : LeasePlan, Autopartage

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER