Pulse by Lafon déploie ses bornes de recharge en Catalogne

Publié le par

La marque du groupe Lafon Technologies dédiée à l’électromobilité a débuté l’installation de bornes de charge rapide dans plusieurs municipalités catalanes.

Pulse by Lafon poursuit son développement au niveau international.
Pulse by Lafon poursuit son développement au niveau international.

La filière française dédiée à l’électromobilité s’exporte bien, à l’image de Pulse by Lafon, qui annonce le déploiement de plusieurs dizaines de chargeurs rapides en Catalogne par l’intermédiaire de son partenaire local, la société Etecnic. La filiale du groupe Lafon Technologies, spécialisée dans l’électromobilité et la fabrication de bornes, précise que sa première unité de charge a été installée dans la ville d’Amposta. Il s’agit de son modèle Pulse QC50 tri standard (Combo, CHAdeMO ou 43 kW AC), qui permet de recharger les véhicules électriques en moins de 30 minutes.

Pulse by Lafon poursuit ainsi son développement au niveau international. L’entreprise a d’ores et déjà déployé une vingtaine de bornes en Andorre, 8 en Allemagne, 4 en Norvège ou encore 2 en Suède. C’est néanmoins en France que se situe la majeure partie de son activité. Pulse by Lafon aura déployé plus de 700 bornes sur le territoire d’ici à la fin de l’année. Le prestataire est notamment présent sur les parkings Leclerc (200 bornes) et Intermarché (50 bornes). Il est également le fournisseur de bornes de la Mairie de Paris pour le dispositif Belib’.

Mots clefs associés à cet article : Véhicule électrique, Borne de recharge

Voir aussi :

Recherche
Guide Fiscal 2016

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2016, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2016
COMMANDER