Primagaz inaugure la première station GNV française sur autoroute

Publié le par

Dès le mois de mars, le distributeur de gaz installera sur le réseau Avia des stations de ravitaillement en gaz naturel véhicule ouvertes au grand public. Certaines d’entre elles seront situées sur des aires d’autoroute et viseront spécifiquement les poids lourds en transit des transporteurs européens.

Primagaz vise 30 % de part du marché du ravitaillement en GNV.
Primagaz vise 30 % de part du marché du ravitaillement en GNV.

Alternative crédible au diesel pour les parcs de véhicules utilitaires et poids lourds, le GNV connaît un nouveau souffle depuis l’adoption par le Conseil de l’Union européenne de la directive sur les infrastructures pour les carburants alternatifs. Bénéficiant de ce soutien européen, Primagaz investit et vise 30 % de part de marché à moyen terme.

Gaz liquéfié ou comprimé

Le distributeur, filiale du groupe néerlandais SHV Energy depuis 1999, a noué un partenariat avec Avia, dont les stations accueilleront les infrastructures de ravitaillement en GNV dès mars. Quatre stations sont déjà en projet, et une quinzaine d’autres devraient se déployer à court terme. Toutes devraient proposer du gaz sous forme liquéfiée ou comprimée. Située dans les environs de Limoges, la première pierre de ce réseau sera également la première station française située sur une aire d’autoroute.

Cet emplacement stratégique répond à la volonté du groupe SHV Energy de constituer un réseau européen de stations GNV. C’est dans cette même optique que Primagaz va exploiter trois stations de l’entreprise belge PitPoint, qui rejoindront les douze stations déjà opérationnelles de SHV Energy.

A la une
Suivez-nous RSS Twitter Linkedin
Newsletter
Recherche
Guide Fiscal 2017

Le guide de la fiscalité des véhicules d’entreprises, édition 2017, est l’outil indispensable.

Guide Fiscal 2017
COMMANDER